Vers une Suisse sans tabac et sans nicotine
L’Association suisse pour la prévention du tabagisme est le centre de compétence en la matière. En tant qu’organisation faîtière pour la promotion d’une vie sans tabac, elle compte aujourd’hui plus de 50 membres collectifs. AT Suisse met à leur disposition un large réseau d’experts ainsi que ses connaissances spécialisées dans les domaines de la lutte antitabac et de la prévention. Par des offres fondées sur des données probantes et la mise en réseau des acteurs majeurs, elle s’engage en faveur d’une Suisse durablement saine et non fumeuse, tout en offrant à la population un soutien pour arrêter de fumer et se désintoxiquer de la nicotine.
La dénormalisation de la consommation de tabac et de produits à base de nicotine est un champ d’action important. En effet, une grande partie de la population considère toujours comme «normal» de consommer des produits mortels à base de tabac et de nicotine. Par ailleurs, la protection des jeunes est au centre de notre travail. AT Suisse souhaite encourager les fumeuses et les fumeurs qui ont entrepris d’arrêter de fumer et se préoccupe aussi beaucoup de renforcer la protection de la population contre le tabagisme passif.
01.07.2021 |News
Plus simple, plus moderne, plus professionnel: AT Suisse fait peau neuve
L’Association suisse pour la prévention du tabagisme change d’image dés à présent. Outre la modernisation de son logo, l’accent est également mis sur la nouvelle conception de son site web. Le nouveau design d’entreprise renforce le positionnement d’AT Suisse.
Image: Le nouveau logo de l’Association pour la prévention du tabagisme est en trois langues
La prévention du tabagisme en Suisse reste confrontée à des défis majeurs. Afin de mieux se positionner en tant qu’acteur de la santé publique et organisation faîtière pour la promotion de la non-consommation de tabac, AT Suisse a rafraîchi son image de marque.
Simple et reconnaissable
Le logo conçu par le duo de graphistes Nicolas Schaltegger & Dominik Sieber est simple mais moderne. Afin de garantir un haut degré de reconnaissance, AT Suisse continuera à l’avenir d’utiliser les lettres «at», qui ont fait leurs preuves. Le nouveau design d’entreprise harmonise et unifie l’apparence d’AT Suisse.
Site internet en quatre langues
Parallèlement, AT Suisse souhaite optimiser son positionnement et moderniser sa communication à travers une nouvelle présence en ligne. L’étape suivante comprendra l’introduction d’un blog et d’un bulletin d’information. Désormais, le site web sera disponible non seulement dans trois langues nationales, à savoir l’allemand, le français et l’italien, mais aussi en anglais. La transposition du nouveau design dans tous les supports de communication se fera progressivement.
Explorez le nouveau site web: at-schweiz.ch
AT Suisse twitte sous l’appellation at Info sur @PraeventTabacum.
Plus de nouvelles
Les 17 objectifs de développement durable et le tabac
Protection contre le tabagisme passif de vos proches
L'appel en faveur d'environnements intérieurs sans tabac se fonde sur des preuves claires des dommages causés à la santé par le tabagisme passif. En Suisse aussi, la recherche scientifique a démontré les effets positifs sur la santé de la protection légale contre le tabagisme passif.
Avez-vous des informations sur l’industrie du tabac que vous souhaiteriez partager en toute sécurité ? Contactez-nous
Thèmes actuels
Newsletter
Soyez informé des dernières nouvelles
avec notre Bulletin d'information AT Info.