Vers une Suisse sans tabac et sans nicotine
L’Association suisse pour la prévention du tabagisme est le centre de compétence en la matière. En tant qu’organisation faîtière pour la promotion d’une vie sans tabac, elle compte aujourd’hui plus de 50 membres collectifs. AT Suisse met à leur disposition un large réseau d’experts ainsi que ses connaissances spécialisées dans les domaines de la lutte antitabac et de la prévention. Par des offres fondées sur des données probantes et la mise en réseau des acteurs majeurs, elle s’engage en faveur d’une Suisse durablement saine et non fumeuse, tout en offrant à la population un soutien pour arrêter de fumer et se désintoxiquer de la nicotine.
La dénormalisation de la consommation de tabac et de produits à base de nicotine est un champ d’action important. En effet, une grande partie de la population considère toujours comme «normal» de consommer des produits mortels à base de tabac et de nicotine. Par ailleurs, la protection des jeunes est au centre de notre travail. AT Suisse souhaite encourager les fumeuses et les fumeurs qui ont entrepris d’arrêter de fumer et se préoccupe aussi beaucoup de renforcer la protection de la population contre le tabagisme passif.
30.03.2022 |News
Nouvelle fiche d'information : Puff Bars
Les Puff Bars aromatisés aggravent l'épidémie de tabagisme chez les jeunes et inondent actuellement le marché suisse.
Les Puff Bars imitent le très populaire JUUL et ses nombreux copieurs de e-cigarettes, mais sont conçus pour un usage unique. Elles sont proposées dans de nombreux parfums attrayants pour les jeunes, notamment O.M.G (Orange, Mangue, Goyave). Elles permettent de consommer des niveaux élevés de nicotine, sont minces comme des dispositifs USB et sont jetables. Non seulement elles rendent rapidement les consommateurs dépendants de la nicotine, mais elles constituent également une menace pour l'environnement.
Lisez la fiche d'information sur les Puff Bar ici