Ensemble pour l'environnement
RaiseNow RaiseNow est notre partenaire pour la collecte de fonds à but non lucratif.
Actualités
Les organisations suisses de santé et de prévention des addictions alertent : les produits du tabac chauffé ne sont pas une alternative inoffensive
Berne (Suisse) – Dans le cadre d’une prise de position sur les produits du tabac à chauffer (HTP, Heated Tobacco Products) élaborée conjointement, les organisations suisses de santé et de prévention des addictions appellent les politiques à rigoureusement protéger les enfants et les adolescents contre les produits de l’industrie du tabac. Les HTP sont nocifs pour la santé et créent une dépendance comparable à celle des cigarettes traditionnelles, si bien qu’ils doivent être soumis aux mêmes réglementations légales.
Cannabinoïdes synthétiques : une menace cachée dans les vapes en Suisse
Le marché de la nicotine et du cannabis évolue rapidement, poussé par des stratégies industrielles opaques et agressives. Après l’essor des cigarettes électroniques et des sachets de nicotine contenant des sels de nicotine, et l’apparition dans ces mêmes produits d’analogues de la nicotine[LR1] , une nouvelle menace apparaît : la présence de cannabinoïdes synthétiques (Synthetic Cannabinoid Receptor Agonists SCRAs, en français: agonistes synthétiques des récepteurs cannabinoïdes) dans des vapes vendues en Europe.
La Pologne interdit les produits du tabac chauffé aromatisé et s'apprête à voter une augmentation des taxes
La Pologne a adopté une nouvelle loi interdisant la vente des produits du tabac chauffés (HTP) aromatisés, marquant ainsi une avancée significative dans la lutte anti-tabac menée dans ce pays.