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Actualités
La Suisse a dix ans de retard en matière d’avertissements sur le tabac
Les emballages des produits du tabac ont toujours été une des armes marketing les plus efficaces pour cette branche d’activité : un support publicitaire miniature que les fumeuses et les fumeurs emportent partout avec eux. Comme les spots publicitaires traditionnels à la télévision, sur grands écrans et dans le cadre du parrainage sportif ont été interdits, les fabricants de tabac ont réorienté leur créativité et leurs budgets publicitaires vers l’emballage, le transformant en un support séduisant pour l’image de marque, la reconnaissance sociale et la minimisation des risques.
Le Conseil fédéral recommande la ratification de la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac (CCLAT)
Le Conseil fédéral s’est prononcé aujourd’hui en faveur de l’adoption de la motion parlementaire demandant enfin la ratification par la Suisse de la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac (CCLAT).
La COP11 se termine — et la Suisse ne peut plus détourner le regard
La onzième session de la Conférence des Parties (COP11) à la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac (CCLAT) vient de se dérouler du 17 au 22 novembre 2025, réunissant à Genève plus de 180 Parties pour examiner les progrès accomplis dans la réduction de la consommation de tabac, adopter des lignes directrices actualisées et renforcer la coopération internationale.
par Luciano Ruggia