< Retour

16.06.2021 |News

D'abord les femmes et les jeunes - le nouveau livre sur le marketing du tabac en Suisse

Dans une nouvelle monographie, l'Association suisse pour la prévention du tabagisme et la Société suisse pour la politique de la santé (SSPS) examinent de près les stratégies de marketing de l'industrie du tabac et de la nicotine - avec des résultats clairs.

«Les fabricants de tabac ciblent principalement les adolescents avec leur marketing. Cela s’explique par le fait que la plupart des fumeurs adultes ont commencé à fumer à l’adolescence. Les compagnies de tabac essaient donc d’inciter les jeunes à fumer. C’est ce que montrent à la fois des documents internes de l’industrie du tabac et des analyses scientifiques.»

Martin Bienlein, membre du Comité de la Société suisse pour la politique de la santé (SSPS), a examiné de près le marketing pratiqué par Big Tobacco. Il est stupéfait de voir ce que les fabricants et les commerçants de tabac sont autorisés à faire en la matière, tout particulièrement en Suisse.

Frauen und Jugendliche zuerst. Marketing der Tabakindustrie und des Tabakhandels – Werbung, Sponsoring und Verkaufsförderung in der Schweiz (tome 141)

Martin Bienlein

Berne 2021, 538 pages, avec de nombreuses photos

ISBN 978-3-85707-141-6

 

Acheter le livre

Copier l'URL dans le presse-papiers

Plus de nouvelles