Blog AT
E-cigarettes 95% moins dangereuses ? Mythe, mensonges scientifiques et manipulations
Un mythe tenace soutient que les cigarettes électroniques (ENDS) seraient 95% moins dangereuses que les cigarettes traditionnelles.
par Luciano Ruggia
PMI crée-t-elle vraiment un « avenir sans fumée »?
PMI s’érige en héros de la santé publique en vantant inlassablement ses produits « sans fumée ».
par STOP
Don’t trust the ELF!
De toutes les cigarettes électroniques jetables[i] qui envahissent nos écoles et dont le marketing cible plus particulièrement les adolescents, une marque est particulièrement préoccupante : la marque ELFBAR.
par Luciano Ruggia
La prévention du tabagisme chez les enfants et les adolescents
La prévention primaire du tabagisme chez les enfants et les adolescents est à la fois la pierre angulaire et le « talon d’Achille » de la politique de contrôle du tabac.
par Vincenzo Zagà
Cigarettes électroniques et risque cardiovasculaire
Les cigarettes électroniques ou e-cigarettes sont devenues populaires, car elles sont présentées comme une « alternative plus saine » au tabagisme. Cette hypothèse a récemment été réfutée par la FDA.
par Isabella Sudano
« Les sachets de nicotine sauvent des vies » : une nouvelle manipulation des chiffres de la part de l'industrie de la nicotine
Les industries de la nicotine et du tabac adaptent les techniques de manipulation qu'elles utilisaient pour les cigarettes afin de commercialiser leurs sachets de nicotine.
par Luciano Ruggia
Les manœuvres de l'industrie du tabac : tentatives d'influence et astuces marketing en Bosnie-Herzégovine
L'industrie du tabac ne nous vient généralement pas à l’esprit lorsqu’on songe aux acteurs de la protection de l'environnement.
par Uliana Bakh et Jasmina Cekric (PROI)
Explosion de la consommation de cigarettes électroniques jetables : des chiffres affolants et un cri d’alarme !
Non seulement notre cadre juridique est complètement en retard, mais nos politiques de santé publiques sont totalement inadaptés pour faire face à ces évolutions très rapides.
par Luciano Ruggia
Aujourd’hui l’alcool, demain le tabac
Migros parle d’herbe dans sa publicité et veut vendre de l’alcool.
par Martin Bienlein