Devenez membre

Devenez membre!

L’Association suisse pour la prévention du tabagisme est l’organe faîtier des organisations suisses de la santé actives dans le domaine de la prévention du tabagisme et le centre de compétences national pour la promotion d’une vie sans tabac. 

Engagez-vous à nos côtés...

-    pour qu’en Suisse, toutes les conditions soient réunies pour que la population puisse se défaire de la dépendance aux produits contenant du tabac et de la nicotine et se libérer des conséquences néfastes de la consommation de ces produits
-    pour qu’en sa qualité de centre de compétences bénéficiant d’un large soutien et d’organisation faîtière nationale, l’AT Suisse puisse s’investir en faveur du renforcement de la lutte antitabac

Membre individuel

Inscrivez-vous directement ici pour devenir membre individuel. En versant une cotisation annuelle de 100 francs, vous adhérez au réseau national de promotion d’une vie sans tabac. Vous recevez régulièrement des informations et des invitations à nos manifestations et bénéficiez également de nombreux autres avantages.

Vos avantages

  • Vous recevez à intervalles réguliers la newsletter de l’AT, qui vous informe de l’actualité et des nouveautés au sein du réseau. 
  • Vous découvrez nos documents avant leur publication officielle.
  • Vous pouvez prendre part chaque année à notre assemblée des membres. 
  • Vous participez gratuitement à nos manifestations (p. ex. séminaire de l’AT).
  • Vous recevez chaque jour notre revue de presse suisse sur le thème du tabagisme. 
  • Vous faites partie d’un large réseau (accès à Slack) qui s’engage en faveur d’une vie sans tabac et de la santé publique en Suisse.
  • Vous gagnez en visibilité et pouvez partager gratuitement des informations sur le réseau Slack de l’AT Suisse.
  • Vous bénéficiez du soutien scientifique de l’AT, qui vous donne accès à des documents scientifiques ou une biographie détaillée sur le thème du tabac et de la nicotine.

Devenez membre individuel

Cotisation annuelle:     100 francs
Cotisation pour les étudiants et bénéficiaires de l’AVS/AI: 50 francs

 

Qui peut devenir membre?

 Art. 3 Adhésion 
Le soutien des objectifs de la lutte antitabac et de la prévention du tabagisme est une condition requise pour l’adhésion. Les personnes impliquées dans la fabrication, la transformation, le commerce et la vente de tabac et de nicotine (p. ex. employés, membres du conseil d’administration ou filiales), bénéficiant d’un soutien matériel du secteur (p. ex. par le biais de contrats) ou ayant un autre intérêt économique avec la branche (p. ex. actionnariat) ne peuvent pas devenir membres de l’AT. 

Il existe deux catégories de membres: 

a) membres actifs (organisations)
b) membres associés (particuliers et organisations)

Peuvent être membres actifs de l’AT des autorités, des personnes morales et d’autres communautés de personnes. 
Peuvent être membres associés de l’AT des autorités, des personnes morales, d’autres communautés de personnes et des personnes physiques. 
Seuls les membres actifs possèdent un droit de vote lors de l’assemblée des délégués. 
Les membres associés ont le droit de soumettre des propositions au comité central. 

Adhésion en tant qu’organisation

Adhérez à notre réseau et au centre de compétences de la prévention du tabagisme en Suisse. Partagez vos connaissances, vos compétences et vos expériences et bénéficiez simultanément des échanges avec nos membres et de leur expertise.
Demandez ici l’adhésion en tant qu’organisation.

Notre organisation

L’Association suisse pour la prévention du tabagisme (AT) est le centre de compétences pour la prévention du tabagisme en Suisse. Association faîtière fondée en 1973 pour promouvoir une vie sans tabac, l’AT Suisse comprend aujourd’hui plus de 50 membres collectifs, notamment des ligues nationales et cantonales de la santé, des organisations actives dans le domaine de la santé privée et publique ainsi que des centres de prévention cantonaux. L’AT est également une organisation spécialisée. Cette double fonction permet de coordonner les nombreuses activités des membres dans la promotion d’une vie sans tabac.

AT Suisse

.. offre à ses membres un vaste réseau d’expert(e)s et de spécialistes pour la diffusion et l’appropriation de connaissances techniques sur la lutte antitabac et la prévention du tabagisme
... s’engage pour garantir une vie saine et sans tabac en Suisse grâce à des offres reposant sur des preuves scientifiques et à la mise en réseau d’intervenants clés

La vision de notre association

L’Association suisse pour la prévention du tabagisme est le centre de compétences national reconnue pour la lutte antitabac. En tant qu’organisation faîtière, l’AT est en premier lieu un prestataire de services pour ses membres, en particulier dans le domaine du plaidoyer, en matière de gestion des connaissances concernant la consommation de tabac et de nicotine et ses conséquences, mais aussi pour les mesures cantonales, nationales et internationales de lutte antitabac, pour la communication au sujet de cette lutte et pour la coordination et la mise en réseau des différents acteurs.

Notre vision pour 2030

La Suisse réunit toutes les conditions pour que la population puisse se défaire de la dépendance aux produits contenant du tabac et de la nicotine et se libérer des conséquences néfastes de la consommation de ces produits. Il ne peut en résulter qu’une amélioration de
la santé publique.

Avantages pour les membres

Créez des liens entre votre organisation et les acteurs influents de la lutte antitabac en Suisse, bénéficiez des échanges et des connaissances spécialisées de notre organisation et renforcez ainsi notre réseau.

Adhésion de nouvelles organisations membres

Conformément aux statuts de l’association, l’adhésion de membres ordinaires de l’AT Suisse doit être acceptée par l’assemblée des membres. Veuillez par conséquent faire parvenir une demande écrite à l’office central. L’assemblée des membres se déroule toujours en automne.
Vous avez envie de devenir membre de notre réseau? N’hésitez pas à prendre contact avec nous!

Merci!

info@at-schweiz.ch